Locations au Portugal villa, appartement, studio, chambre d'hôtes - location PORTUGAL à Lisbonne, Algarve, Porto, Nazaré - locations vacances Portugal entre particuliers

Pour trouver facilement votre location au Portugal cliquez sur la carte (et guide touristique) du Portugal dans la région ou ville et selectionnez vos critères de location

mediazoom.com
Portugal - locations de vacances entre particuliers : Lisbonne Albufeira Vilamoura Praia da Rocha Sagres Faro Tavira Olhao Vila Nova Milfontes Sesimbra Costa Caparica Estoril Cascais Ericeira Baleal Peniche Obidos Praia del Rey Sao Martinho Porto Nazaré Vieira Pedrogao Figueira da Foz Aveiro Esposende Porto Barcelos Viana do Castelo villas maisons appartements chambres gites

Accueil Locations vacances - appartements, villas au Portugal, locations de vacances à Madère et Açores
Carte "interactive" informations villes et régions
Nazaré

Station balnéaire mondialement connue partagée en deux : la partie basse, et sa longue plage jusqu'au port et la haute 'Sitio' perchée sur la falaise desservie par un funiculaire et au magnifique panorama sur l'océan, la plage et la ville quadrillée de ruelles étroites bordées de "fogareiros" (petits grills à charbon) où l'on peut encore apercevoir des femmes vêtues de costumes typiques..
Nombreux restaurants et boutiques artisanales en front de mer, face aux claies où sèchent les poissons.

Villes à proximité : Sâo Martinho do Porto, Obidos,

affichage des locations
avec les calendriers à jour ?
Figueira da Foz

Station balnéaire disposant d'une façade maritime sur l'océan, qui lui assure une certaine renommée grâce à sa grande plage de sable fin : a praia da Claridade, sur laquelle est régulièrement organisé le mini mondial de football de plage y est organisée, ainsi qu'un concours annuel de bikinis ouvert à tous.

Villes à proximité : Cantanhede, Montemor-o-Velho, Soure, Pombal.

Centre

Région typique du Portugal, très boisée sapins, eucalyptus
 
Aveiro

la "Venise" portugaise, traversée de son canal où sont amarrées ses barques typiques "moliceiros", aux proues décorées de dessins multicolores.

Villes à proximité : Espinho, Ílhavo, Murtosa, Oliveira de Azeméis, São João da Madeira
Viseu

Ville située sur le plateau de Viseu, entourée par une chaîne de montagnes. Cité médiévale riches en monuments (célèbre cathédrale Sé).
Villes à proximité : Castro Daire, Vila Nova de Paiva, Penalva do Castelo, Mangualde, Tondela, São Pedro do Sul.
Leiria

Ville historiquement riche avec une gastronomie variée et des traditions reconnues, témoins du passé : le Château et le Sanctuaire de Notre Dame de l'Incarnation. On retrouve dans la région des stations thermales à Monte Real, des plages comme Pedrógão, Vieira,


Villes à proximité : Batalha, Alcobaça, Marinha Grande, Fatima, Ourém,
Coimbra

Coimbra est la ville universitaire la plus ancienne du Portugal. C'est une ville importante, la troisième du Portugal, située au centre du pays et surplombant le fleuve Mondego. La ville compte énormément d’étudiants venus de tout le Portugal. On les reconnait à leur cape noire.
Villes à proximité : Buçaco, Conimbriga.
Castelo Branco

La ville est dominée par les ruines d'un château datant de l'époque des templiers, et s'enorgueillit d'un beau parc, Jardim do Paço, vestige de l'ancien palais Episcopale, particulièrement remarquable par ses statues représentant les rois, les signes astrologiques, et autres.

 

Villes à proximité : Idanha, Monsanto
Guarda

C'est la ville la plus haute du Portugal, située à 1000 m d'altitude du coté oriental de la Serra da Estrela, point culminant du Portugal (2000 m).

Cette ville a été la "guardienne" de la province Beira Alta, située à coté de l'Espagne (frontière : Vilar Formoso).
Villes à proximité : Pinhel, Almeida, Sabugal, Belmonte, Covilhã, Celorico da Beira.
Madère

Madère, l'île aux fleurs "Jardin Flottant" ou encore "Perle de l'Atlantique".
Des différents climats lui permettent de conserver une végétation luxuriante tout au long de l'année et une flore riche dans les jardins en terrasse.

Les nombreux paysages volcaniques offrent des itinéraires et randonnées le long des "levadas" (2000 kms de canaux d'irrigation)

Madère est un véritable paradis, un jardin tropical qui offre aux amoureux de la nature des montagnes verdoyantes, des côtes escarpées.

Capitale : Funchal
Açores

L'origine volcanique de toutes les îles est démontrée par l'existence de très nombreux cônes de scories et par plusieurs strato-volcans à caldeira.

La plupart des îles sont soumises à une intense activité sismique. Ponta do Pico, un volcan de nature essentiellement basaltique, dont l'altitude est de 2 351 mètres sur l'île de Pico, est le sommet des Açores et du Portugal.

L'archipel se trouve sensiblement à la même latitude que Lisbonne. Il connaît un climat océanique très humide avec des variations annuelles assez réduites. Les neuf îles ont une surface totale de 2 355 km², la plus grande est São Miguel

Nord

Le Nord du Portugal est l’une des destinations touristiques avec le plus grand potentiel de développement intérieur et extérieur, ayant récemment présenté des indicateurs plus positifs en termes de profits économiques et de l’augmentation du nombre de séjours. Parmi les différents pôles d’attraction touristique se détachent les sites classés par l’UNESCO comme Patrimoine de l’Humanité. En 1996, le centre historique de Porto, délimité par le bourg médiéval, a été le premier site à recevoir cet honneur pour la préservation d’édifices millénaires à tradition culturelle et commerciale. En 1998, les gravures rupestres de Foz Côa ont aussi été distinguées par l’UNESCO comme étant la plus importante collection mondiale de gravures préhistoriques en espace libre. En 2001, c’est le tour du centre historique de Guimarães et de l’Alto Douro Vigneron d’être reconnus, ce dernier en tant que “paysage culturel évolutif vivant” où est né l’un des vins les plus remarquables de l’histoire de l’humanité : le Vin de Porto.

Lisbonne LVT

 
Alentejo

Région de plaines parsemée d’oliviers, de chênes-lièges, réputée pour son tourisme rural et écologique.
La bande côtière attire les visiteurs par ses magnifiques plages dont certaines encore sauvages.

Route des Châteaux : Nisa, Castelo de Vide, Marvao, Portalegre (renommée pour ses tapisseries) et Alter-do-Chao.

Autres villes et villages : Evora (patrimoine mondial de l’UNESCO), Beja, Monsaraz, Vila Viçosa, Estremoz (marbre) et Arraiolos (fameux tapis tissés main)

Lisbonne


Diaporama

Capitale séduisante riche en curiosités invitant à l'évasion.

Villes dans la ville :
La Baixa
, la ville basse, rassemble touristes et lisboètes aux terrasses des cafés.
Alfama quartier médiéval aux façades habillées d’azulejos et ruelles en labyrinthe.
Bairro Alto, célèbre pour sa vie nocturne (fado), quartier branché des artistes, des boutiques chics...
Belém avec sa fameuse pâtisserie et sa tour hiératique emblème de la cité au passé colonial et maritime, …à deux pas, le monastère Jeronimos, chef d’œuvre manuélin...

d'inombrables points d'intérêt culturels et touristiques...
Estoril

Ville balnéaire animée située à 25 km à l'ouest de Lisbonne et à 17 km de Cabo de Roca, le point le plus occidental d'Europe.

Nombreux divertissements : casino mondialement connu, club de golf, club de tennis, plages de sable.

Exposée sud la plage abritée des vents d'ouest, bénéficie d'une mer calme propice à la baignade.


A proximité
, les plages de Cascais, de Parede, de Carcavelos sont très prisées.

Sintra

Magnifique ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO au coeur d' un paradis naturel.

A visiter : le centre historique, Palais Nacional, Palais da Pena, le Chateau des Maures, églises et musées,..

Spécialité : pâtisserie locale

Tomar

deux curiosités : son château fort de l'ordre des Templiers (Castelo dos Templários) avec le couvent de l'Ordre du Christ à l'intérieur, et la Festa dos Tabuleiros, qui se déroule tous les deux ans au mois de juillet. Son vieux centre, composé de nombreuses ruelles pittoresques, étroites et recouvertes de pavés de différentes teintes, possède beaucoup de charme.

Villes à proximité : Constância, Ourém
Santarém

Ville portugaise dans la région du Ribatejo. Les Portas do Sol sont les ruines du château qui fut une résidence royale durant le moyen-âge. On peut visiter l'ancien séminaire jésuite, l'église gothique du couvent de la Grâce et la plus récente basilique gothique de Saint Jean de Alporão.

Villes à proximité : Porto de Mós, Torres Novas, Golegã, Almeirim, Cartaxo, Rio Maior, Alcobaça.
Peniche

Premier port de pêche du Portugal. Une forteresse du siècle XV, jadis utilisée comme prison d'état, se dresse au dessus de la mer.
Depuis le port, des navettes desservent les îles Berlengas.
Peniche compte de nombreuses plages dont certaines offrent une grande concentration de spots de surfs

 

Villes à proximité : Atouguia da Baleia, Lourinhã, Óbidos, îles Berlengas
Ilhas Berlengas

Les îles de Berlengas est un des sites les plus jolis à voir depuis la ville de Peniche à une heure de bateau environ de mai à septembre : L’archipel est formé par une île, Berlenga Grande et par quelques îlots granitiques et des rochers (Estelas et Farilhões).
La Réserve Naturelle de Berlenga est un endroit unique en raison de ses eaux transparentes et son fond marin.
Les promenades de bateau par les nombreuses grottes sont une des plus fortes attractions de l'île

Costa da Caparica

Petite station balnéaire située au sud de Lisbonne, sur la rive sud du Tage.
La cote offre de grandes étendues de sable jusqu'au Cap Espichel. Les plages y sont normalement calmes et propices au farniente.

Un petit train dessert des plages de la côte : Mata, Rainha, Castelo, Rei, Morena.
Les eaux de l'estuaire du Sado, sont frequentées par des dauphins. Dans la région, Sesimbra est une station balnéaire de grand intérêt

Fatima

Lieu de pèlerinage. La vierge Marie y serait apparue à trois petits bergers le 13 mai 1917. Cette apparition a donné naissance au sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, lieu d'un célèbre pèlerinage catholique.

Villes à proximité : Ourem, Batalha, Alcobaça
Porto

Seconde ville du pays après Lisbonne. Son Centre Historique a été déclaré Patrimoine mondial par l'UNESCO : il faut voir la Torre dos Clérigos (Tour des Clercs), la cathédrale Sé avec l'évêché le Pont Dom-Luís, la Ribeira (Vieux-Porto près du Douro), le Palácio de Cristal (palais de cristal), le Castelo do Queijo...

 

Villes à proximité : Vila Nova de Gaia avec les plus belles plages de la côte nord et ses grandes caves de vins de Porto, Espinho, Vila do Conde, Povoa do Varzim.
Braga

La ville de Braga est une ville très pieuse. Elle compte de nombreux édifices religieux au style baroque tels que Bom Jesus, la cathédrale Sé...
On peut faire d'agréables promenades en passant par la place fleurie de Praça da República, la Torre de Menagem, donjon de l'ancien château fort attenant aux fortifications, la principale rue piétonnière de Braga, la Rua Dom Diogo de Sousa, qui traverse tout le centre historique.

 

Villes à proximité : Amares, Póvoa de Lanhoso,Guimarães, Vila Nova de Famalicão,Barcelos, Vila Verde.
Esposende

Jolie petite ville balnéaire dans la région de "Minho" située entre Povoa de Varzim et Viana do castelo. C'est une région très fertile, aux douces collines couvertes de vignes en treille, entrecoupées de forêts de châtaigniers et de magnifiques vallées.

 

Villes à proximité : Viana do Castelo, Barcelos, Póvoa de Varzim.
Viana do Castelo

Port de commerce côtier du nord du Portugal. La ville est devenue une villégiature privilégiée des amoureux de belles plages et de nature.
On peut y admirer son « sacré cœur », le sanctuaire de Santa Luzia, sainte patronne des yeux.


Villes à proximité : Caminha, Ponte de Lima, Barcelos, Esposende
Vila Real

Un des enchantements de cette localité réside dans la familiarité de ses habitants et le visiteur peut profiter de journées paisibles et reposantes, ou si l’on péfère s’adonner à ses fêtes typiques (Santo Antonio, la Semana Santa...).
Riche patrimoine architectonique : La ville a la forme d’un rectangle fortifié, dont le centre est constitué par les porches de la Plaza de la Vila. On peut admirer l’Hostal del Rey, l’emblématique Torre Motxa, la basilique de San Pascual.

 

Villes à proximité : Amarante, Santa Marta de Penaguião, Vila Pouca de Aguiar
Bragança

Ville située dans une région montagneuse, offrant encore un paysage vierge et beau, une nourriture régionale riche et un style de vie marqué par les traditions. Avec sa citadelle murée sur le sommet d'une colline, elle se situe sur le Parc Naturel de Montesinho, l'un des coins les plus sauvages en Europe, avec des montagnes, forêts de chênes et faune exceptionnelle (loups, sangliers, aigles d'or) et des villages d'apparence médiévale.

Villes à proximité : Macedo de Cavaleiros, l'Espagne à 20 kms
Chaves

Chaves est le centre névralgique de la région de Alto Tâmega et une des destinations touristiques les plus visitées du Portugal. C'est un très vieux comté qui avait une importance énorme dans la péninsule Ibérique durant l'occupation romaine.
Chaves est une véritable vitrine historique romaine : Le Padrão dos Povos au-dessus du magnifique Pont de Trajano date de l'an 79.


Villes à proximité : Valpaços, Montalegre, Vidago, l'Espagne (Verin).
Ponte de Lima

La ville est traversée par le rio Lima au-dessus duquel se dresse un pont d'une architecture remarquable et qui a donné son nom à la ville. Grâce à ce fleuve, la ville développe, en plus du tourisme culturel, un tourisme balnéaire.
Un festival des jardins sur des thèmes variés, a lieu chaque année à Ponte de Lima à partir du mois de juin.

 

Villes à proximité : Viana do Castelo, Arcos de Valderez, Barcelos, Braga.
Guimarâes

Guimarães, première capitale portugaise et berceau de la nation est située dans la région de Minho. La ville est traversée par la rivière Ave. Ses rues, étroites et sinueuses ainsi que les techniques de construction témoignent d'un un caractère médiéval, bien conservé. La ville s'est développée autour du château et du couvent de Mumadona

 

Villes à proximité : Braga, Vila Nova de Famalicâo, Porto, Amarante
Portalegre

ville entourée par la montagne de São Mamede , agrémentée de belvédères et de piscines naturelles, alliant les hauteurs verdoyantes et la plaine de l’Alentejo. Production de vins et de liège, ressources majeures de la région. Portalegre offre un grand intérêt culturel : cathédrale (Sé), couvents, musées, églises, chapelles, palais, ses rues bordées de vieilles résidences seigneuriales...
La ville jouxte le Parc National de São Mamede : faune, flore et d’éléments géologiques remarquables.  Nombreux vestiges Paléolithiques, Néolithiques, de l’époque romaine et des temps médiévaux.

Villes à proximité : la ville médiévale fortifiée de Castelo de Vide, Marvão (patrimoine mondial par l’UNESCO) et nombreuses autres cités médiavales

Evora

Evora : Ville magnifique dotée de nombreux monuments antiques et médiévaux, l’un des fleurons du patrimoine culturel portugais, classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

il faut visiter la Praça do Giraldo, la place centrale d'Évora la plus animée de la ville, le marché artisanal qui accueille des marchands de produits céramiques,  l'Igreja São Francisco, la Capela dos Ossos, les Torres da Cerca Velha, l'université de Largo do Colégio, le Paço dos Duques de Cadaval, la cathédrale

Trônant au centre de la place, le temple romain constitue l'endroit le plus prestigieux d'Évora et l'orgueil même de la ville

 
Beja

Ancienne ville romaine, et plus tard un centre culturel musulman. Dans le musée de la Reine Leonor on peut admirer de précieux vestiges arquéologiques.

Autres musées : les églises de Santo Amaro et de Santa Maria; le couvent de S. Francisco et le chateau; Ermida de Santo André et les ruines romaines de Pisões.

 
Vila Nova de Milfontes

située à l’embouchure de la rivière Mira avec le choix entre la plage océanique ou celle de la plage fluviale de Furnas en rive gauche, à forte influence maritime. A marée basse la plage s’étend au-delà de l’embouchure, par de petites baies formées sur la grève entre les roches.
Les amateurs de sports nautiques peuvent pratiquer du windsurf, de la voile ou du canoë sur le cours du fleuve, où les eaux sont relativement calmes.

Porto Corvo, pittoresque village de pêcheur, avec sa charmante place de village entourée de maisonnettes. La plage est très accueillante et dans son petit port, où se balancent des bateaux colorés, au large l’île du Pessegueiro, curieuse petite île où subsistent encore deux petits forts, l’un sur l’île et l’autre sur la côte.

la petite plage de Zambujeira, entre de belles falaises, que vous pourrez parcourir en suivant les sentiers utilisés par les pêcheurs et vous pourrez également découvrir la Fontaine des Amours.

Algarve : Partie occidentale

Portimâo est une ville administrative très agréable à visiter avec ses boutiques, commerces, restaurants, rues et places piétonnes.

Praia da Rocha vous offre sa grande plage et ses rues ouvertes vers le tourisme et l'animation nocturne.

Alvor est un joli petit village de pêcheurs typique entre Lagos et Portimâo. Elle offre de jolies plages et des falaises aux couleurs ocres... Dans ses ruelles, de nombreux restaurants proposent du poisson grillé au charbon de bois.

Lagos est une ville historique fortifiée. Elle compte de multiples chapelles ou églises. Sa côte est creusée de nombreuses cavités et grottes marines. Vous pourrez y pratiquer le golf ainsi que les sports nautiques.

Sagres est la ville où Henri le Navigateur a établi l'école de Navigation portugaise. Vous pourrez visiter le port de pêche de Baleeira, la forteresse (l'ancienne École des Navigateurs, la Rose des Vents et la chapelle de N. Sra. Da Graça).

Autres villes : Lagoa, Silves, Monchique

Algarve : Partie orientale

Albufeira est une belle petite ville blanche mais aussi un centre touristique dont les nombreuses plages et les belles falaises attirent de nombreux vacanciers.

Vilamoura est une petite ville de villégiature disposant d'un port de plaisance et de nombreux terrains de golf.

Loulé est une ville où subsistent de nombreux bâtiments à l'architecture mauresque. A ne pas manquer : son carnaval en février.

Faro est la capitale de l'Algarve. Vous y apprécierez la vieille ville, sa cathédrale (Sé), son musée archéologique, l'église de Sao Pedro, l'Igreja do Carmo avec sa "chapelle des os" ainsi que ses nombreux restaurants proposant les plats typiques de L'Algarve.

Tavira est une jolie ville qui a su se préserver du tourisme de masse. Son architecture témoigne d'un passé mauresque prospère : ruines du château mauresque, Castelo dos Mouros, l'Igreja de Misericordia et de Santa Maria do Castelo. Les plages des environs sont longues, plates et sabloneuses.


Setubal

 

Setubal

 


 
Voir dans toute la région :
Zone (facultatif) : cliquez la carte
Nbre adultes + enfants :
Type d'hébergement :
Nbre de chambres (facultatif) :
 
Début de séjour (ou cliquez le calendrier) :
Fin de séjour (ou cliquez le calendrier) :
Options ?
Calendriers à jour :
Prix maximum :
Avec piscine :
Accès facile :
Animaux autorisés :
Assurance annulation réservation i Billets d'avion pour le Portugal : Comparez i

photos-Sintra Découvrez nos albums photos : Région de sintra - Région de Porto

Régions Villes  
Nord Braga, Bragança, Porto, Viana do Castelo, Vila Real Povoa do Varzim, Esposende, ...
Centre Aveiro, Guarda, Viseu, Leiria, Coimbra, Castelo Branco Alcobaça, Batalha, Caldas da Rainha, Leiria, Nazaré, Pedrogão Peniche, Pombal, Porto de Mós Tomar, Constância,...
Lisbonne Lisboa, Santarém, Setúbal Óbidos, Peniche, Ericeira, Sintra, Estoril, Cascais, Parede, Costa da Caparica, Sesimbra
Alentejo Évora, Beja, Portalegre Milfontes,...
Algarve Faro Albufeira, Alvor, Lagos, Loulé, Olhão, Portimão, Praia da Rocha, Quarteira, Sagres, Tavira, Vila Real de Santo António, ...
Régions Autonomes Açores, Madeira (Archipèles) Angra do Heroismo, Funchal, ...

Retour Accueil

Locations de vacances appartements et maisons entre particuliers en italie - Espagne - France - Antilles - Croatie - Maroc - Brésil ...

Classement au Hit-Parade Référencement
Links to Page