location dom tom Sainte-Anne : regroupe de magnifiques plages telles que la plage communale où l'on peut louer des scooters des mers, la plage de la caravelle un peu à l'écart du bourg, et Bois Jolan où les eaux transparentes sont d'un superbe vert émeraude.
Le marché (épices, fruits et légumes, artisanat) a lieu tous les jours (grand marché le week-end).
La commune organise le festival de Gwoka chaque année au mois de Juillet.
location dom tom Saint-François : Nouveau pôle touristique de la Guadeloupe.
La commune a plusieurs facettes : celle luxueuse de sa Marina, ses hôtels, et ses nombreux restaurants, celle plus sportive de son golf international 18 trous, enfin celle authentique de son vieux port animé dès 8h00 du matin par les pêcheurs partis depuis l'aube.
De la Marina partent les liaisons maritimes pour les Saintes, Marie-Galante, Petite Terre ou encore La Désirade.
En direction de Sainte-Anne, à la sortie de Saint-françois, la plage des Raisins Clairs est magnifique.
De nombreuses familles antillaises et jeunes gens aiment s'y rassembler le week-end.
location dom tom Le Moule : C'est l'une des plus vieilles communes de l'île. Malgré la longue série de cataclysmes qu'elle a subi, la commune a su conserver quelques jolies cases traditionnelles.
De nombreux magasins de vêtements bordent l'avenue principale de la commune (idéal pour le shopping).
Quotidiennement, dans sa rade dévastée par le dernier cyclone Hugo, des pêcheurs vous proposent leur poisson frais et vous le prépare.
A quelques kilomètres du Moule, vous pouvez visiter la distillerie Damoiseau, la dernière sur Grande-Terre ainsi que la sucrerie Gardel, seule sucrerie de guadeloupe. Le Moule est encore une bourgade très préservée du tourisme.
location dom tom Port-Louis : jolie commune dont les rues sont bordées de maisons créoles.
La plage du souffleur est un site naturel exceptionnel, baigné par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes.
Au bord de la plage, de somptueux sorbets coco vous sont proposés ainsi que des patisseries "maison" typiques de la Guadeloupe.
Une voiture ambulante vous propose les fameux bokits guadeloupéens ainsi que du poisson grillé.
Au bout de la plage, le cimetière de Port-Louis abrite des tombes ornées de conques de lambis ou bordées de feuilles de zinc.
location dom tom Petit-Canal porte encore la douleur de l'esclavage : en face de l'église, un petit monument commémore l'abolition de l'esclavage.
En bas des "marches aux esclaves" se trouvent les murs vétustes de l'ancienne prison des esclaves.
Au centre de la commune, le Parc Paysager de 3 ha conserve les espèces indigènes d'arbres de la Grande-Terre : vous pouvez découvrir 
les senteurs de l'armoise, le goût du Soumaké ou  encore vous asseoir au pied d'une "langue de vieille fille"...Tout un programme...
Au petit port de pêche, des bateaux vous proposent une visite de la Mangrove d'une journée ainsi qu'une pause déjeuner dans des petits 
coins de paradis avec langouste grillée au menu.
location dom tom Trois-Rivières : Cette jolie commune fut le sanctuaire des premiers colonisateurs amérindiens comme en témoigne le parc archéologique des Roches Gravées. Depuis le port de pêche, on découvre un superbe panorama des Saintes,  que l'on peut rallier par navettes en 45 mn.
A la sortie du Bourg en direction de Capesterre, "Pipo" et son association Kananga vous fera découvrir son atelier d'exposition de 
graines ainsi que son jardin-musée.Vous pourrez admirer ses magnifiques tableaux réalisés à partir de ces graines.
Non loin de là, la plage de grande-anse et son sable noir rappelle que la région est volcanique.
En prenant la direction de Gourbeyre, vous apprécierez  de vous arrêter au "Bain des Amours". Les connaisseurs aiment s'y prélasser 
car les sources d'eau chaude de Dolé sont réputées être efficace contre les rhumatismes. C'est un réel bain de jouvence!
location dom tom Le Gosier : Station Balnéaire animée : voiliers, restaurants, bars et boutiques se succèdent à la Marina de Bas-du-Fort qui accueille l'arrivée de la Route du Rhum.
Le village est très joli et compte également de nombreuses boutiques et restaurants typiques.
En contrebas, la plage est magnifique. Au port du Gosier, des pêcheurs proposent aux visiteurs de les emmener à l'îlet Gosier.
Avec sa plage de sable blanc et ses eaux turquoises, cet îlet est un petit coin de paradis où l'on peut rester la journée à paresser...
Désert en semaine, il est pris d'assaut le week-end par des familles  entières.
location dom tom Morne à l'Eau : Commune très connue pour son cimetière avec ses tombes  à damier noir  et blanc. Ce cimetière donne l'impression d'un grand échiquier.
Morne-à-l'Eau est également la patrie du crabe de terre. Mets de choix dans la gastronomie antillaise, le crabe est aujoud'hui une 
denrée rare.
Le dimanche de Pâques, Morne-à-l'eau organise la fête du crabe. Au programme : concours du meilleur chasseur de crabes et course de crabes.
location dom tom Petit-Bourg : Commune tournée vers le tourisme vert ; Vernou, le saut de la Lézarde, la cascade aux Ecrevisses font partie de son territoire.
Le Saut de la Lézarde est un endroit féérique, avec son plan d'eau turquoise et sa chute de 12 m.
Sur la route de la Traversée, au pied de la cascade aux Ecrevisses, un bassin très apprécié des enfants permet la baignade.
A Montebello se fabrique l'un des meilleurs rhums de la Guadeloupe et l'on peut visiter la distillerie.
location dom tom Basse Terre est le siège du conseil régional, du conseil général, de la préfecture et de l'évêché.
Il ne faut pas manquer de visiter le Fort Louis Delgrès considéré comme l'un des plus beaux fleurons de l'architecture militaire à la Vauban.
Le boulevard maritime, jalonné de lampadaires à l'ancienne, rappelle la promenade des Anglais.
Face à la mer, le marché couvert offre une multitude de couleurs et d'odeurs exotiques.
location dom tom Deshaies : Sur la mer des Caraïbes, coin rêvé pour la pêche et la plongée sous- marine.
Le bourg, avec ses maisons en bois traditionnelles, son église en hauteur, a tout pour séduire.
La plage de Grande-Anse est l'une des plus belles de Guadeloupe. Les amateurs de vagues seront comblés (attention aux lames de fond).
Les raisiniers qui bordent la plage vous permettent de vous abriter du soleil.
De nombreux petits restaurants vous proposent des spécialités antillaises pour des prix raisonnables.
La Montagne aux orchidées invite à la rêverie.
Le jardin Botanique, créé dans l'ex propriété de Coluche, vous fera découvrir toute la richesse de la flore antillaise. Des arbres et des 
fleurs extraordinaires sillonnent le parcours.
location dom tom Sainte Rose : est un joli village de pêcheurs. Des acacias bordent le front de mer, les pêcheurs débarquent langoustes et poissons.
C'est un excellent point de départ pour visiter le Grand Cul-de-Sac marin parsemé d'îlets.
A l'entrée du bourg, le musée du rhum vous fera revivre l'épopée de la canne à sucre et du rhum à travers des témoignages authentiques et chargés d'émotion.
Le domaine de Séverin vous propose de découvrir l'élevage des ouassous, son rhum agricole, ainsi que sa pimenterie artisanale (sauces antillaises et piments confits).
La visite du domaine se termine par une dégustation de jus et de rhum.
location dom tom Pointe Noire : Bourg très paisible. L'anse Caraïbe est une plage de sable noir pleine de charme.
Un musée du coquillage vous présente une collection de 1400 espèces.
Sur une ancienne plantation, la Maison du Cacao explique la culture et récolte du cacao et café. A la sortie, il est possible de déguster 
un petit chocolat.
La maison du bois présente les différents usages des bois de la Guadeloupe.
La caféière Beauséjour organise des visites commentées avec dégustation de café.
Le saut d'Acomat est souvent décrit comme la plus jolie piscine naturelle de la Guadeloupe. Bordé de plantes tropicales géantes, le 
bassin séduit par ses eaux gris bleuté teintées de reflets verts. A voir !
location dom tom Bouillante : Cette commune est réputée pour ses sources d'eau bouillante.
La pêche au gros (daurade, marlin, thon) y est proposée.
A la plage de Malendure sont rassemblées plusieurs centres de plongée. De là, les sites sous-marins des îlets Pigeon à 1 km du 
rivage sont rapidement accessibles.
Des sorties en bateau à fond de verre vous permettront de découvrir des poissons multicolores dans des eaux cristallines.
La Réserve Cousteau offre un spectacle exceptionnel de perroquets bleus, poissons anges, barracudas, langoustes, tortues...
C'est un réel enchantement pour les yeux.
La trace des crêtes (niveau 4, expérimentés) relie Bouillante à Petit- Bourg. Elle offre de très beaux panoramas de la mer des Caraïbes au-
dessus de la côte sous le vent.
location dom tom Les Saintes : A 10 km au sud de la Guadeloupe, les Saintes sont accessibles depuis la Darse à Pointe-à-pitre, de Saint-François ou Trois-Rivières (45 mn  seulement). Des liaisons aériennes existent depuis Pointe-à-Pitre. Les visiteurs apprécieront l'accueil des Saintois.
A l'embarcadère, quelques jeunes filles vous proposent des tourments d'amour  (pâtisserie locale).
L'île se découvre à pied ou en scooter loué sur place.
La plage de Pompière, accessible à pied, est l'une des plus belles de la Guadeloupe. Des chèvres  s'y promènent en toute liberté.
Depuis cette plage, un sentier vous permet de découvrir le Grand Souffleur et la plage de Grande Anse appréciée des surfers.
D'autres plages sont tout aussi accueillantes, comme celle du Pain de Sucre avec ses fonds coralliens extraordinaires, l'anse du Figuier au 
paysage sauvage, l'anse Crawen appréciée des naturistes.
A 114 m d'altitude, le fort Napoléon se dresse au milieu d'un jardin de cactées.
Une journée passée aux Saintes est inoubliable. Pouvoir y passer plusieurs jours, c'est encore mieux...
location dom tom

Marie Galante, située à environ 45 mn en bateau de Saint François, est réputée être la mémoire de l'archipel.
Imprégnée de la culture de la canne et encore traversée par les chars à boeufs, elle surprend par son caractère traditionnel.
Vous pourrez y visiter l'habitation Murat, la maison de maître d'une ancienne sucrerie, le jardin médicinal et de nombreuses distilleries.
L'île offre également de magnifiques plages telles que l'anse de Vieux Fort, la plage de la Feuillère, ou encore celle de Petite Anse.

location dom tom La Désirade : Préservée de l'afflux de touristes, la Désirade a des airs de bout du monde.
Terre rocailleuse et peu arrosée par les pluies, avec son vaste plateau désertique balayé par le vent d'est, l'île est traversée par 
une route unique de 12 km. La pêche est l'une des principales ressources de cette île. La mer rythme la vie quotidienne.
Parmi les nombreuses fêtes des marins, celle de Beauséjour les 16 et 17 août est la plus importante.
Elle revêt des allures de pardon breton.
A visiter : la chapelle du Souffleur, les murs de l'ancienne léproserie, le cimetière marin, l'ancienne station météorologique à 
l'extrémité est de l'île.
La plage du Souffleur est une des plus belles.
location dom tom Grande-Terre est la partie de l'île la plus sèche elle est idéale pour les visiteurs en quête de ciel bleu et de plages de sable blanc.
La partie sud offre une large palette de paysages, du Gosier à la Pointe des Châteaux en passant par les grands fonds, région enclavée et accidentée.
La partie nord à vocation agricole, est basée sur la culture de la canne à sucre. Elle a su préserver la richesse de sa nature : le Grand Cul-de-Sac Marin et sa Mangrove aux allures de jungle aquatique, les jolis villages côtiers de Port-Louis et d'Anse Bertrand avec leurs superbes plages familliales aux eaux turquoise, ou encore les spectaculaires falaises de la Grande Vigie.
location dom tom Basse-Terre est le paradis des randonneurs, la souffrière en est le joyau.
La beauté des sites naturels des rivières et des cascades comme les chutes du Carbet et des montagnes comme la souffrière est le pôle d'attraction majeur de cette région. Pour découvrir ces lieux, il faut suivre la trace des Crêtes, la trace Merwart ou la trace Victor Hugues et les sentiers de randonnées bordés d'une végétation tropicale luxuriante.
Face à Bouillante, les îlets Pigeon et la réserve Cousteau offrent des fonds marins d'une richesse exceptionnelle.
location dom tom Capesterre-Belle-Eau est une commune active dont le bourg s'est développé autour de l'église au clocher séparé,
de la mairie qui lui fait face et du marché toujours bien approvisionné.
La commune possède des entrées magnifiques : au nord, les flamboyants rouges, au sud les palmiers royaux de la célèbre allée Dumanoir.
Sur la route des chutes du Carbet, vous pourrez visiter les jardins de Saint-Eloi, l'antre de la fleur tropicale
location dom tom Si Le Lamentin tire encore l'essentiel de ses revenus de l'agriculture, la commune a misé sur un développement culturel comme en témoignent son ciné-théâtre, l'école d'arts plastiques, l'école de musique, la maison de l'Esclavage et des Droits de l'homme, itinéraire de sculptures à l'air libre...
A quelques kilomètres, on trouve la station thermale de Ravine Chaude avec piscine, centre de thermalisme et de balnéothérapie et son eau à une température naturelle de 33°C aux multiples vertues.
location dom tom

Anse Bertrand : un petit coin du bout du monde. Brûlées, par le soleil et desséchées par le vent du nord, plaines et falaises offrent l'une des plus étonnantes destinations du pays.
A la sortie nord de la commune, on découvre la superbe plage de l'Anse Laborde ainsi que les paysages sauvages de la pointe de la Grande Vigie, puis la faille étroite et spectaculaire de la porte d'enfer et le Trou à Man Coco.

location dom tom

Pointe des Châteaux : presqu'île à l'Est de Saint-François, c'est une côte sauvage qui rappelle certains paysages bretons, d'où l'on a une vue imprenable sur l'île de la Désirade. Après une marche de 15 min dans une végétation rase, on accède au calvaire et la table d'orientation du Morne Pavillon. A droite, l'Anse des Châteaux possède une plage de sable fin mais où la mer est démontée. Sur la gauche, la Grande Anse des Salines est une longue bande de sable où la baignade est agréable.

location dom tom

Pointe à Pitre : Capitale économique de la Guadeloupe. La rue Frébault avec ses petits métiers et ses commerçants est le centre nerveux de la ville. Le marché Saint-Antoine offre des couleurs et des senteurs épicées. Vous y retrouverez toute la générosité de la nature antillaise. Dans le même quartier, le musée Saint-John Perse est un magnifique témoignage de l'architecture coloniale.
Tout près de la Darse, la place de la Victoire, bordée de maisons créoles et plantée de palmiers royaux et de manguiers, est le coeur 
historique de la ville. Des navettes pour les Saintes et Marie-Galante partent de la Darse.
Peu étendu, le centre se parcourt aisément à pied.

Locations de vacances en Guadeloupe location en guadeloupe offres location guadeloupe locations en guadeloupe entre particuliers hébergements en guadeloupe location
villas en guadeloupe location appartement en guadeloupe location bungalow en guadeloupe villas avec piscine en guadeloupe maisons gites villa locations appartements
locations à sainte-Anne de guadeloupe villas Saint-François bungalows Bouillante appartements gosier réservation directe propriétaires
mediazoom.com
Offres de locations de vacances entre particuliers en Guadeloupe : Sainte-Anne,
Saint-François, Gosier, Port-Louis, Anse Bertrand, Le Moule, Petit-Canal, Deshaies,
Bouillante, Pointe-Noire,Trois Rivières, Petit-Bourg, Sainte
-Rose, Marie-Galante,
Les Saintes, La Désirade.
Locations villas, bungalows, appartements, studios, gîtes
Billets d'avions en ligne

Accueil Accueil Antilles : locations Guadeloupe, locations Martinique, locations St-Martin, locations St-Barth...   Holiday rentals portugal spain italy france Alquileres de vacaciones Casas de aluguer para férias algarve espanha italia frança ilhas
location guadeloupe locations Saint Barthelemy vacation rentals caraibs location dom tom locations Saint martin antilles locations martinique
 
Morne à l'Eau Le Moule


Calendrier des fêtes  


Nbre de personnes :
Type d'hébergement :
Nbre de chambres :
 
Début de séjour (cliquez le calendrier) :
Fin de séjour (cliquez le calendrier) :
Options
Calendriers à jour :
Prix maximum :
Avec piscine :
Accès facile :


Assurance annulation réservation i
Billets d'avion comparez i

Locations de vacances : locations Martinique, locations Saint-Martin, locations Saint-Barthélémy
Classemnt au Hit-Parade